service de traduction...à tout heure...je ne dors jamais...fermez la porte derrière vous...shhh...je bosse, MOI!!!Mercredi 20 Septembre 2006, Mousie s'est enfin décidée à me donner un local plus confortable...NDLR: Nous avons juste eu de le droit de ranger un peu et de changer l'éclairage...Monsieur ne veut pas qu'on touche à ses affaires... 18 Décembre 2008: Elle m'avait donné un nouveau local, mais depuis plus d'un an aucune visite, alors je suis retourné dans mon grenier bibliothèque, c'est plus sympa...Ah, les femmes !!!

Tuesday, July 18, 2006

Il paraît qu'Eric Orsenna a écrit un texte comme celui-ci? Pardon, si c'est vrai, mais je n'ai pas copié. D'ailleurs je vous aime beaucoup Monsieur Orsenna.
Histoire d'un blog
Un jour A inventa Internet pour des raisons militaires et sinistres...Un autre jour B se dit que l'on pourrait aussi s'en servir pour des trucs plus rigolos....Un jour après cet autre jour C inventa le mot web....Un certain jour D enveloppa le monde dans le web, la toile d'araignée...Un jour avant ce jour E jeta par la fenêtre l'annuaire du téléphone ...Ce même jour F vit l'annuaire tomber sur la toile d'araignée...Un jour plus tard G comprit que sans annuaire on ne pouvait savoir où acheter un ordinateur..Une nuit (il est insomniaque) H prit ses jumelles pour lire l'annuaire posé sur la toile...Cette même nuit I comprit que cela pouvait être utile, un annuaire pour tous...Aussitôt J remplaça les jumelles par l'écran de son ordinateur...Bientôt K et L les voisins en firent autant...Au même instant M, N, O et P réalisèrent que c'était une idée extraordinaire..Sur le champ Q, R et S furent contactés pour donner leur avis...Subitement T arriva en colère, il voulait être le premier à dire bravo les filles...Evidemment personne ne sut que U, V, W, X et Y avaient soufflé l'idée
à Z..Ah Ah se dit A pour célébrer l'évènement nous allons faire la fête...MUSIQUE MAESTRO...A dansa avec B, D et C s'embrassèrent, E et F virevoltèrent...Les voyelles allumèrent des lampions, les consonnes jouèrent de l'accordéon...Sur la toile d'araignée ce fut le plus beau bal qu'on ait jamais vu...Puis fatiguées, les lettres s'installèrent pour dormir...Le poète qui regardait la scène de son balcon , trouva que c'était bien joli ces lettres assoupies...On pouvait même lire des mots, JOIE, AMOUR, ESPOIR...ECRIRE SUR LA TOILE...Le BLOG était né, et tous les jours de part le monde des milliers de gens lancent sur le web leurs mots d'amour, de joie ou d'espoir afin que les autres puissent en profiter...Les bibliothèques s'équipèrent, les cybercafés naquirent...Aujourd'hui, je vous propose de découvrir le script de l'un d'entre eux...Vous avez devant vous une sorte de livre, mais fermez les yeux une minute...Imaginez un livre animé, avec des fenêtres qui s'ouvrent, des images qui bougent...Il va vous falloir rêver et oublier toute idée de logique...Vous êtes ici dans un monde enchanté...Laissez vous guider, les pages transparentes sont magiques , même si je ne pouvais tout traduire, elles vont vous aider à comprendre le Plumpiemousian, langue dans laquelle ce blog est rédigé.
METTEZ VOS PLUS BEAUX HABITS ET ENTREZ AVEC MOI DANS LE ROYAUME DE PLUMPIEMOUSIE

No comments: