service de traduction...à tout heure...je ne dors jamais...fermez la porte derrière vous...shhh...je bosse, MOI!!!Mercredi 20 Septembre 2006, Mousie s'est enfin décidée à me donner un local plus confortable...NDLR: Nous avons juste eu de le droit de ranger un peu et de changer l'éclairage...Monsieur ne veut pas qu'on touche à ses affaires... 18 Décembre 2008: Elle m'avait donné un nouveau local, mais depuis plus d'un an aucune visite, alors je suis retourné dans mon grenier bibliothèque, c'est plus sympa...Ah, les femmes !!!

Wednesday, August 02, 2006

GUIDE DU VISITEUR

Bien, tout le monde écoute? je vais essayer d'être simple. Sisabeille s'il te plaît sors Taobeille.Merci.
La page que vous découvrez en arrivant en Plumpiemousie ressemble un peu à un générique, vous avez le nom de tous les acteurs et vous découvrez quel est leur rôle. Mais c'est aussi une entrée semblable à celle d'un immeuble: les boîtes aux lettres sont à droite, elles indiquent où habite chacun d'entre nous. Il suffit de cliquer sur le nom de la personne que vous voulez rencontrer.
Ensuite pour passer d'un endroit à l'autre vous pouvez cliquer sur "précédente".
Pour laisser un message, cliquer sur "comment" ou "commentaire" en dessous de chaque texte et écrivez votre texte dans la fenêtre qui s'ouvre.
La liste de noms que vous pouvez lire sous le portrait de Mousie, toujours à droite sont les noms de blogs qu'elle aime bien. Vous pouvez aussi les visiter en cliquant dessus. "Blogsbywomen" est le titre du blog moteur auquel appartient Plumpiemousie. 1600 blogs, exclusivement rédigés par des femmes. Il y en a sur tous les sujets .Bien sûr ils sont presque tous en anglais, mais c'est la langue internationale la plus facile pour communiquer.
Pour connaître notre patronne( bonjour chef, ça va la retraite?) cliquez sur "view my complete profile" , toujours dans la colonne droite de la page d'accueil. Le texte qui présente Mousie est extrait de "une année à la campagne" de Sue Hubbell. Mousie ! tu aurais pu aussi le mettre en français! bon je traduis:
"J'avais été longtemps absente et il y avait toute une pile (de courrier) à liquider avant de pouvoir me mettre à construire l'après-midi de ma vie, à élaborer un ordre d'une autre espèce, une structure permettant à une femme de cinquante ans de vivre sa vie, en paix avec elle-même et avec le monde environnant." ( elle triche! non, pas Sue Hubbell, Mousie, c'est soixante qu'elle va avoir! coquette va!).
Voilà pour aujourd'hui, je file. Il faut que je me fasse beau pour Mereabeille.

No comments: